You can choose your language here ;)

Jakarta

Mardi 28 février 2012

C'est parti pour ... le Japon ^-^
Après avoir contracté un prêt sur 150 ans auprès de mon banquier, j'ai pu me permettre un petit séjour de 3 semaines au Japon ! ;)

Voilà le rainbow japan : des couleurs que je n'avais encore jamais vues !
Le billet rose correspond uniquement au pass train pendant 15j !!!!

Le reste, c'est pour les nouilles ;)

Depuis un mois, je suis le cours de ce foutu yen qui a oscillé entre 107 et 98 pour 1 €
Soit une différence de 10% tout de même !
Quand on connait le coût de la vie là-bas, mieux vaut attendre un bon taux !
J'ai chopé à 106 ;)

En arrivant à Kuala Lumpur (une nuit avant d'aller au Japon), je ressens pour la première fois dans cette ville une certaine aisance. Je ne sais pas si c'est dû au développement (supérieur), aux tailleurs (des femmes), à la propreté ou aux transports en commun ...
Je m'en étonne moi même car l'année dernière, j'avais un tout autre point de vue ...

3 commentaires:

Jaja a dit…

Y'a pas de connexion au Japon ???
Il est où le compte-rendu quotidien ??? ;-)

Clairette a dit…

mange pas trop de poisson, tu vas revenir avec trois pieds :-)

    Pierre Yves a dit…

voilà c'est fait, enfin ... ;)
oui , j'ai gaffe surtout avec mon pies bot !