You can choose your language here ;)

One eleven 2008

WE du 15 aout 2008

Rdv 10h à Bercy : en route pour la suisse pour la One eleven : la plus grande course de roller d'Europe.
Au programme, 111 kms de course dans la campagne Suisse au bord du lac de Constance.


Un cadre somptueux ! pour nos 5 gugusses en clio
Arrivée à 19h à St Gallen ! : Ça fait une sacrée trotte !!!
Pasta party pour un réveil à 5h … donc dodo en dortoir à 21h => Pour un départ à 7h …

On part donc vers la fin et on commence très tôt à remonter les patineurs par la gauche en file indienne. On remarque alors un groupe de 3 patineurs rollerblade qui se décale de la masse et part sur un bon rythme. On décide de les suivre et on fait bien puisqu'ils se relaient tous les trois en tête jusqu'à la grande descente.
Avec les 3 patineurs rollerblade devant nous, on tenait les 4-5-6-7 et 8eme place du peloton, quand je me suis retourné, pour voir si y avait du monde, j'ai eu une image magnifique de 30-40 patineurs alignés, puis une masse au moins 100 personnes, comme le peloton du tour de france


Là ça commence à être un peu plus confus. Je me fais une petite frayeur en descente avec mes carbones mais j'emmène bien. Samir et Michael suivent sans problème mais ralentissent pour aider Romain et Pascal qui sont un peu à la peine. Le peloton est vraiment gros, plus d'une centaine de patineurs, et il y a pas mal d'accordéons. Alors que le groupe commence à se scinder en 2, Samir fait l'effort de faire recoller la deuxième partie, mais ça le cramera pour un petit moment.


Au kilomètre 70-80, c'est peine perdue, la bande des 4 se retrouvent dans le peloton qui ralentit alors que je file avec le plus rapide. Ils se reposeront un peu et Michael tente même une attaque avec Samir sur une montée mais le peloton les reprend vite. Ils sont étonnés, une dizaine de kilomètres plus loin, de voir Pascal et Romain revenir sur eux alors qu'ils n'avaient pas vraiment faiblit dans l'effort. Ils vont rester dans cette formation jusqu'à l'arrivée.


Ne les voyant plus à partir de kilomètre 90, je tenterai de m'échapper à plusieurs reprises de ce demi peloton, pour être rattrapé à chaque fois. Ce n'est que vers les kilomètres 105 que nous partons à 4-5 pour remonter jusqu'à l'arrivée.
La montée interminable de St Gallen a été avallée à toute allure jusqu'aux derniers kilomètres de plat.
A 800 mètres de l'arrivée, je remonte sur le coureur rollerblade (avec qui nous roulions depuis au bas mot 80 kilomètres) pour le doubler juste avant le virage à 90°, 100 mètres avant la ligne.
J'aurai 75 centièmes de seconde d'avance sur lui, au final.
C'est dingue après 4 h de course !!!

En résumé, c'est une course dingue : 111 kms (114.5 réels) dans un environnement magique avec un revêtement exceptionnel !
Quelques vues sur le Lac de Constance quand on n'a pas la tête dans le guidon !
Quelques autres sur la faune & la flore et hop tête baissée pendant encore 20 kms de +
Au final, pour une première participation : un temps tout à fait respectable de 3h59m56s et 20 centièmes pour une place de 106 au général, soit une vitesse moyenne de 28,532 km/h : ça ne s'invente pas !
Un souvenir de inoubliable
Douche direct à l'arrivée + 2 massages => récup correcte pour renchainer les 700 kms du retour ... !

La dream team :


Aucun commentaire: