Ce sont les plus grands et les plus travaillés (Raison pour laquelle on paie 5 US l’entrée …)
Le site comporte 7 temples de plus ou moins grandes importances entourés de magnifiques jardins.
Je vais abandonner les explications techniques….pour laisser place à quelques exemples de la diversité des scènes que l’on peut admirer : motifs géométriques, scènes de vies, scènes de batailles, statues mythologiques et statues érotiques.
En fin d’après midi, je me trouve dans l’est du village pour visiter le dernier groupe de temples.
Chemin faisant, je croise une procession en l’honneur du dieu Durga : des jeunes filles portent des petites pousses de riz (10-15 cm) au temple puis les jettent dans la rivière (enfin dans le filet d’eau …)
Au temple, j’assiste premièrement à un homme se fouettant avec des clous tresses : OUF !!!! (les gens s’écartent sur son passage, et pour cause !) ; et deuxièmement, à des percements de joues à l’aide d’une grosse lance … (sensé éloigner le mauvais sort…).
Tout ceci s’accompagne de chants et de quelques bousculades.
C’est vraiment intense à vivre (je crains que les photos ne soient mal comprises)
C’est à tel point que j’ai vraiment détesté cette ville (tous les voyageurs sont unanimes ….) : tout est pourri par la thune (je n’ai jamais vu ça ; et pourtant j’en ai déjà vu…)
Brefs , ils vendraient tous leurs mères !
Ce qui est dommage, c’est que ce n’est qu’1% de la population mais qui occupe tout le centre ville et la proximité du site principal.
Alors que les villages alentours sont charmants, ainsi que leurs habitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire