You can choose your language here ;)

Bijapur

Mardi 31 octobre 2006

Visite de la Ibrahim Romza : mausolée pour un cher et tendre (…) puis de Gol Gumbaz : impressionnant mausolée par la taille de son dôme (2nd du monde : 38m) plus que par sa déco …


L’acoustique y est très impressionnante. La vue sur cette ancienne cité fortifiée y est imprenable.

Visite déambulatoire dans la citadelle. On prendra un rickshaw pour nous rendre à l’hôtel (à 30m !!!!!) puis au bus stand. 16h : départ pour Badami Pour attendre le bus, les plates formes 2 puis 3 et enfin 6 nous sont indiqués.
Nous nous plaçons à l’endroit stratégique (pl 4) pour guetter l’arrivée de ce bus.
100 kms impecc, puis tout le monde descend : le bus a crevé.
Un bus suivant nous nous prend juste après pour nous lâcher au prochain carrefour.
Le chauffeur reste avec nous pour nous indiquer le bon bus à prendre (heureusement !!!). J’ai échangé quelques phrases avec une jeune fille locale : incroyable : c’est surement grâce à mon coté (la meilleur) charmeur et beau parleur :-)

Arrivée à Badami où l’on dine dans un hôtel resto luxe pour ~ 200 Rs (4 € … : trop dur)

Kolhapur

Lundi 30 octobre 2006

Visite du Malalokshimitemple (temple – ville) puis balade jusqu’au lac où l’on déjeune dans le cadre d’un ancien palais d’un maharaja (Shalini Makole) (100 Rs le thon frit exquis) puis visite du musée … gardé par un indien zélé Départ pour Bijapur Le bus est préhistorique, même pour l’Inde la porte est branlante et manque de se disloquer à chaque ornière ou dos d’âne ! , faiblement filtré par les amortisseurs inexistants. On arrive vers 0h30 dans la porcherie qu’est l’hôtel tourist.

Pune

Dimanche 29 octobre 2006

Pune 5h du matin, arrivée difficile depuis Aurangabad.
2h pour trouver un hôtel pour récupérer mais niet : rien.
2h de plus pour trouver le moyen de longer la cote comme j’avais prévu => impossible => changement de plan : 4h de bus pour rejoindre Kolhapur
Le charmant hôtel Sony (!) nous y attend Le flegme du taulier nous laisse perplexe : il soit être riveter à sa chaise…
La douche à l’eau froide nous remet d’aplomb.