Tanquebar (ancienne colonie danoise), via Tiruvar. Le temple de cette ville (monumental en surface) possède le plus grand char d’Inde su sud (raison de ma venue) mais il est enfermé 355j / an et ne sort que pendant la fête du char …


C’est plus dans mes moyens bien que j’ai dépensé 250 Rs pour déjeuner… Je me balade longtemps sur la cote. 200 à 300 petits bateaux de pêcheurs (6m) sont sur le rivage, formant ainsi une sorte de domino.
Je rentre par les terres. Toutes les maisons sont des huttes. Je vais au village et rencontre le directeur local de HOPE. Association qui a énormément agi dès le lendemain du Tsunami pour venir an aide aux sinistrés. Il m’expliquera que la zone des huttes est la zone de terre qui a été complètement dévasté par les 3 vagues. 120 logements en dur sont quasi finis, en retrait de la plage ; et une école et déjà en fonctionnement. Je lirai avec intérêt leur rapport annuel…
Soirée en bord de mer sous la pleine lune. La vue est extrêmement dégagée et j’ai l’impression que le décor est en noir & blanc : surprenant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire